Kasaï Central : L’ Association des victimes du grand Kasaï annonce une plainte contre Fayulu

Kasaï Central : L’ Association des victimes du grand Kasaï annonce une plainte contre Fayulu

Dans une interview accordée à la presse locale ce week-end à Kananga, le coordonnateur interprovincial de l’Association des victimes de la région du Kasaï (AVGK) a annoncé que sa structure devra saisir la justice dans un délai raisonnable contre le président national du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, Martin Fayulu Madidi.

A en croire Mhyrand Mulamba, ceci fait suite aux dénonciations faites par les kasaiens vivants dans la province de Bandundu qui disent avoir été victimes de plusieurs exactions au lendemain de la victoire de Felix Tshisekedi lors des élections de 2018.

Le coordonnateur de l’AVGK indique qu’à cette occasion, les Kasaïens ont été massacrés, torturés, brûlés vifs à cause des messages tribalo-éthniques lancés Martin Fayulu qui s’estimait être vainqueur de la présidentielle.

“Nous sommes saisis par plusieurs Kasaiens qui ont été victimes d’un traitement inhumain et dégradant dans le Bandundu. Nous apprêtons déjà une plainte contre Martin Fayulu qui avait autorisé que ces actes soient commis contre les Kasaiens pour que la justice s’occupe de lui”, a déclaré Mhyrand Mulamba.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD