Kasaï central: Hausse de prix de Maïs sur toute l’étendue de la ville de Kananga




Maïs

La population de la ville de kananga s’inquiète de la hausse progressive de prix de maïs dans ces différents marchés.

Depuis un certain temps il s’observe sur toute l’étendue de la province du kasaï central insuffisance quasi moyenne de maïs. Contacté par LINTERVIEW.CD concernant la rareté de ce produit agricole sur le marché la population centre Kasaïenne nous explique que cette rareté est due à des manques de productions surplace à kananga, par contre la province dépend de la province du Kasaï pour survivre et les autorités s’en foutent de cette situation

“Nous en avons mare” ont lâché les gens rencontrés dans les rues de la ville. Vous êtes sans doute informé d’un arrêté provincial fixant le prix de cette denrée alimentaire sur l’ensemble de marché de la ville de kananga 1000fc le meka, et 5000fc le becketch( ekolo). Rappelons les habitants et résidants cette partie du pays achète à 2300fc un meka de maïs + 400fc du moulin càd au moins 2700fc sont dépensés par la mesurette (meka).

Signalons que la nouvelle mesurette instaurée par le gouverneur n’est toujours pas pris en considération par les marchands.

Fabrice Kabamba