Kasaï Central : ECIDE soutient son président national pour un dialogue inclusif

Kasaï Central : ECIDE soutient son président national pour un dialogue inclusif

Dans une séance plénière tenue samedi 5 septembre dernier à Kananga Chef-lieu de la province du Kasaï, les membres du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) ont passé en revue la situation générale du pays, et particulièrement celle du Kasaï Central.

Selon l’esprit de la déclaration rendue publique au terme de cette rencontre, le parti cher à Martin Fayulu note que la situation politique, socio-économique et sécuritaire, surtout dans la province du Kasaï Central reste deletaire.

“Pas des routes, pas des produits de première nécessité, pas d’eau potable, bref, les conditions de vie sont extrêmement graves”, peut-on lire dans cette déclaration.

Face à toute cette situation, l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement réitère son soutien à son président national, Martin Fayulu qui prône le dialogue inclusif pour que la situation redevienne normale.

Les membres de l’ECIDE ont également fustigé la mauvaise gestion des institutions provinciales du Kasaï Central notamment, l’assemblée provinciale où les députés provinciaux œuvrent pour leurs causes et non pour la cause commune, ainsi que le gouvernement provincial qui n’arrive pas selon eux, à sécuriser la population.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD