Kasaï Central/Covid-19 : Les agents d’hygiène aux frontières dénoncent les obstacles dans la lutte contre la propagation du virus

Kasaï Central/Covid-19 : Les agents d’hygiène aux frontières dénoncent les obstacles dans la lutte contre la propagation du virus

Déployés dans différents postes de la province du Kasaï Central pour procéder au contrôle sanitaire des personnes qui circulent dans cette province, les agents du programme national de l’hygiène aux frontières disent être confrontés à plusieurs difficultés.

Parmi les difficultés figurent notamment le manque des moyens de déplacement pour atteindre leurs lieux d’affectation, pas des nourritures ni logement pour ceux qui travaillent loin de leurs domiciles et même les thermomètres lazers qui font défaut à cause du nombre insuffisant de ces matériels.

“Nous sommes en difficulté pour réaliser normalement les tâches qui nous sont données, nous parcourons des longues distances parfois à notre propre charge, pourtant nous nous sommes engagés pour servir l’état.
Certains de thermomètres mis à notre disposition ne fonctionnent même pas bien.
Les autorités doivent nous venir en aide pour nous rendre la tâche facile “, a fait savoir l’un de ces agents de PNHF qui a requis l’anonymat.

De son côté, le ministre provincial de l’intérieur et ordre public promet se prononcer ultérieurement, le temps pour lui de s’enquérir de la situation.

Il sied de noter qu’il y a environs deux semaines, le vice-gouverneur du Kasaï Central avait ramené de Kinshasa un lot important des matériels pour la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Pierre Love Mukendi/L’INTERVIEW.CD