Kasaï Central: Ambroise Kamukuny a échangé avec les délégués de la Commission nationale des Droits de l’Homme et de la Société civile

Publicité sponsorisée

Ambroise Kamukuny kasai central

Ambroise Kamukuny Mukinayi, gouverneur a.i du Kasaï Central, a échangé ce jeudi 9 juillet avec les délégués de la Commission nationale des Droits de l’Homme ainsi que ceux de la Société civile.

Leurs échanges ont sur la situation des médecins et infirmiers, la sécurité de la ville, le gel injustifié des salaires de Chefs coutumiers, les arrestations arbitraires, les licenciements abusifs des agents de la DGRKAC, la lutte anti-érosive ainsi que la cacophonie entre opérateurs économiques de la FEC, FENAPEC et COPEMECO.

Le porte-parole de ces acteurs sociaux et des Droits de l’Homme a confirmé la hauteur de sagesse du Gouverneur déterminé à porter la solution définitive à chaque cas, sans favoritisme ni parti-pris.

L’objectif visé est de favoriser un climat de paix sur toute l’étendue du Kasaï central et pour y arriver, Gouverneur de Province a besoin de l’apport de chacun.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée