Site icon L'INTERVIEW.CD

Kasaï Central : 25 secteurs de la province bénéficient chacun 2.700.000FC pour la saison culturale

F68EB44F BA84 4AEC BA7E B2D38D6611EB Kasaï Central : 25 secteurs de la province bénéficient chacun 2.700.000FC pour la saison culturale

La Province du Kasaï Central a bénéficié d’une enveloppe évaluée à deux millions sept cents mille francs congolais chacun mardi 20 septembre 2022. Cet appui du Gouvernement Provincial à travers le ministre provincial de l’agriculture vise la relance des activités agricoles à la base en vue de combattre la rareté des produits de première nécessité sur les marchés.

D’après le ministre provincial de l’agriculture, Honoré Mutshipayi Balowe, l’autorité provinciale a pris l’option d’encourager la production à la base. C’est ainsi qu’il a approché les chefs des secteurs pour produire 15 hectares par secteur. L’idée est d’atteindre 100 hectares.

« Nous avons d’abord pris 25 secteurs qui ont bénéficié chacun 2.700.000fc. Cela pour deux principales activités, à savoir le défrisage de champs et les semis », a t-il expliqué.

L’un des chefs de secteurs bénéficiaires a salué ce geste posé par l’autorité provinciale d’octroyer 25 de 33 Secteurs de la province cette somme d’argent.

«En ce qui me concerne, je veux produire le maïs, les niébés et le manioc. C’est une première étape», a dit Georges Kabangu chef de secteur de Lubudi dans le territoire de Dimbelenge.

Cette décision a été prise par le Gouverneur John Kabeya Shikayi pour réduire la montée des prix de denrées alimentaires et mettre fin aux longues attentes de maïs de Mweka, dans la Province du Kasaï.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare
Quitter la version mobile