Catégories : Société

Kasaï Central : 25 secteurs de la province bénéficient chacun 2.700.000FC pour la saison culturale

Sponsorisé

La Province du Kasaï Central a bénéficié d’une enveloppe évaluée à deux millions sept cents mille francs congolais chacun mardi 20 septembre 2022. Cet appui du Gouvernement Provincial à travers le ministre provincial de l’agriculture vise la relance des activités agricoles à la base en vue de combattre la rareté des produits de première nécessité sur les marchés.

D’après le ministre provincial de l’agriculture, Honoré Mutshipayi Balowe, l’autorité provinciale a pris l’option d’encourager la production à la base. C’est ainsi qu’il a approché les chefs des secteurs pour produire 15 hectares par secteur. L’idée est d’atteindre 100 hectares.

“Nous avons d’abord pris 25 secteurs qui ont bénéficié chacun 2.700.000fc. Cela pour deux principales activités, à savoir le défrisage de champs et les semis”, a t-il expliqué.

L’un des chefs de secteurs bénéficiaires a salué ce geste posé par l’autorité provinciale d’octroyer 25 de 33 Secteurs de la province cette somme d’argent.

«En ce qui me concerne, je veux produire le maïs, les niébés et le manioc. C’est une première étape», a dit Georges Kabangu chef de secteur de Lubudi dans le territoire de Dimbelenge.

Cette décision a été prise par le Gouverneur John Kabeya Shikayi pour réduire la montée des prix de denrées alimentaires et mettre fin aux longues attentes de maïs de Mweka, dans la Province du Kasaï.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 22 septembre 2022 7h59

Partager

Articles récents

100 députés congolais demandent la destitution de Mboso Nkodia, président de l’Assemblée nationale

  Kinshasa, 08 mai 2024 - Cent députés nationaux de la République démocratique du Congo ont signé mercredi une pétition…

8 mai 2024

Suspension de Francis Kalombo : prise de décision par la direction d’Ensemble/kinshasa

  Francis Kalombo, jusqu'alors coordonnateur d'Ensemble pour la République à Kinshasa, a été suspendu de ses fonctions, selon une annonce…

8 mai 2024

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024