Kananga-Social : Le gouverneur Martin KABUYA renforce sa politique agricole

Il tient toujours à sa parole d’honneur pour alimenter et inonder les marchés de la ville de Kananga, point vital de consommations de la province , avec les denrées alimentaires dont a besoin la population. C’est ce qui justifie les mouvements réguliers de machines de la SNCC sur les rails pour éviter toute rupture de stocks. Avec ce rythme accéléré de ces engins sur la voie ferrée , les produits agricoles abondent à Kananga.
Toutes les difficultés d’approvisionnement à MWEKA dans la province du Kasaï- Central sont surmontées.
Dans une déclaration faite à la Radio OKAPI Martin KABUYA MULAMBA a confirmé haut et fort que la mesure du maïs se négocie à 400fc le MEKA contrairement aux prix de spéculateurs et autres groupes qui s’interposent. Eux évoquent la taille de 800fc par MEKA pour justifier leur cupidité.
Le Gouverneur de province est déterminé à asseoir sa politique agricole afin que cet adage quitte définitivement les préoccupations du peuple Centre Kasaien : ” Le ventre affamé n’a point d’oreilles. “
” Que le ventre du peuple sous l’égide du Martin KABUYA MULAMBA ait le ventre plein comme un œuf pour s’adonner à l’écoute du message de son Gouverneur qui a pour mission de faire changer les choses.
Ce qui importe c’est réhabiliter toutes les artères de desserte agricole dans tous les 5 territoires qui sont Demba, Dibaya , Kazumba ,Dimbelenge et Luiza.
Comme on peut bien s’en rendre compte, le gouvernement provincial du Kasaï- Central ne voudrait pas attendre longtemps avant de réaliser les promesses qu’il a faite à la population avant son élection.
Fabrice Kabamba