Kalehe : Une personne assassinée à Shanje lors d’une incursion des bandits armés

Kalehe : Une personne assassinée à Shanje lors d’une incursion des bandits armés

Une personne a été tuée la nuit de lundi 31 octobre aux environs de 19h, lors d’une incursion des bandits armés non encore identifiés, à Ntambara/Shanje au village Lowa-Numbi dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe.

À en croire Delphin Birimbi, coordonnateur du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, la victime se nommait Dusabe, et a laissé derrière lui plusieurs orphelins.

“Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ” CCTSC/Kalehe” présente ses compassions à la famille touchée tout en encourageant les éléments FARDC du 3309ème régiment qui sont en route de rejoindre Shanje dans les mesures du possible pour continuer à maintenir la sécurité des populations et leurs biens”, a confié Delphin Birimbi.

Il sied de noter que ce cas de tuerie est arrivé alors que les camions des éléments FARDC du 3312 ème régiment de Numbi-Shanje-Lumbishi-Chambobo et leurs collègues du 3309 ème régiment sont bloqués à Bigeni sur la RN2 Bukavu-Goma depuis les avant midi du lundi 31 octobre suite au mauvais état de la route, a renchéri Birimbi.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD