Kalehe : Un présumé agent de L’ANR tué à Minova, un mouvement citoyen hausse le ton

Kalehe : Un présumé agent de L’ANR tué à Minova, un mouvement citoyen hausse le ton

Un homme présenté comme un agent de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) a été tué le week-end dernier à Rwamiko/Minova, au village de Kalungu, en groupement de Buzi, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon le Mouvement Citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG) Minova qui livre l’information à L’INTERVIEW.CD ce lundi 18 octobre 2021, le nommé Chiza qu’il présente comme agent (Secrétaire) de l’ANR de Kalungu a été tué à l’aide des coups de machettes chez lui à Rwamiko. «La victime a été enterrée ce samedi et laisse une veuve et 8 orphelins».

«Le Mouvement citoyen OBAPG/RDC dénonce l’insécurité qui est devenue monnaie courante à Minova sous l’œil impuissant des autorités et demande à ces dernières de tout mettre en œuvre pour sécuriser les personnes et leurs biens dans cette partie de la province », dit Chance Lushuli, militant OBAPG.

Ce mouvement citoyen dénonce cette tuerie et demande que des enquêtes soient menées et demande aux services de sécurité dejouer pleinement leur rôle.

Il sied de signaler que la situation sécuritaire reste précaire dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu et à Kalehe en particulier où des tueries des civiles continuent à être enregistrées. Le jeudi 14 octobre denier, une personne à été tuée à Minova.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD