Kalehe/Rentrée scolaire : Le Conseil Territorial de la Jeunesse plaide pour l’octroi des bourses aux jeunes élèves

L’octroi des bourses aux jeunes élèves et étudiants est l’un des plaidoyers que le Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) du territoire de Kalehe au Sud-Kivu a lancé, à l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023 en RDC.
Dans un entretien avec L’INTERVIEW.CD ce lundi 5 septembre, le président dudit Conseil Éric Bisonga explique que cet appui à la jeunesse permettra à cette dernière de poursuivre avec leurs études aussi supérieures que universitaires.
«Nous, Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ), invitons les personnes de bonne volonté, les ONG et autorités à octroyer des bourses aux jeunes de Kalehe afin de leur permettre de poursuivre avec les études supérieures et universitaires. C’est la meilleure façon d’appuyer la jeunesse, car investir dans la tête des gens, c’est contribuer à la paix et au développement du Pays », a-t-il confié.
Éric Bisonga accompagné des membres du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kalehe indique avoir clôturé les colonies des vacances dans la localité de Kasheke à environs 55km au nord de la ville de Bukavu, dans le groupement de Mbinga Sud.
Sur place, ce dernier a rendu hommage aux parents y compris les enseignants qui s’adonnent à l’éducation des enfants et des jeunes. Il en a profité pour remettre des objets scolaires aux jeunes de Kasheke et ses environs, une manière de soutenir l’éducation des enfants.
Il sied de rappeler que c’est ce lundi 5 septembre 2022 que l’année scolaire 2022-2023 a été ouverte sur l’ensemble de la RDC.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD