Kalehe : La société civile en colère contre les FARDC

Kalehe : La société civile en colère contre les FARDC

La société civile de Buzi dans le territoire de Kalehe demande le départ du chef de poste d’encadrement de Minova, Bahati Byalenga Lebon et la mutation du colonel oscar Mulumba, commandant du district Kalehe basé dans cette cité de Minova.

La société civile accuse ces deux personnes de mauvaise gestion et tracasseries envers la population comme le fait savoir son président Juge Sadiki Shamavu

«Il commence à organiser les agents de la police et les services administratifs pour tracasser la population», dénonce-t-il.

Pour dénoncer cette situation, la société civile a organisé une manifestation ce vendredi 18 octobre 2019, mais celle-ci a été perturbée par un groupe dénommé « antigang », des démobilisés qui se sont rangé aux côtés de la police et qui, selon des témoins étaient munis d’armes blanches

«Notre manifestation a été perturbée par un groupe dénommé antigang composé des démobilisés, des déplacés et des voleurs sortis de la prison. C’est un groupe organisé par le chef de poste », indique Juge Sadiki.

Celui-ci regrette le fait que les autorités territoriales et provinciales sont saisies du comportement de ces deux incriminés mais que rien n’est fait jusque-là.

Pascal D. NGABOYEK