Journée nationale du Génocide: “ Malgré tout ne nous résignons pas. Continuons avec insistance à exiger la justice du tribunal pénal international”, Martin Fayulu

Publicité sponsorisée

Martin Fayulu

En marge de la journée nationale du Génocide du peuple congolais, l’opposant Martin Fayulu s’est adressé ce lundi 02 août à la population congolaise, 23 ans après les massacres des habitants de la partie Est du pays par les Rwandais.

Pour Martin Fayulu, 23 ans après le quotidien des congolais est rythmé par le viol, les villages incendiés, les corps déchiquetés, les femmes éventrées, les familles décimées.

Martin Fayulu a demandé aux congolais de continuer à exiger l’installation d’un tribunal pénal international contre ses massacres.

“Malgré tout ne nous résignons pas. Continuons avec insistance à exiger la justice du tribunal pénal international pour essuyer nos larmes, pour panser nos plaies et penser un avenir de paix, de progrès social et de prospérité “, a dit Martin Fayulu à travers un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Martin Fayulu a par ailleurs rappelé, le sens de cette journée du “Génocide congolais” de rendre hommage mérité aux soldats congolais qui portent d’une main qui ne tremble pas le fusil du rétablissement de la dignité nationale et de la restauration de la souveraineté et l’intégrité du territoire du Congo.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée