Journée mondiale du diabète : L’Association des diabétiques de Beni exhorte la population au dépistage volontaire régulier

Journée mondiale du diabète : L’Association des diabétiques de Beni exhorte la population au dépistage volontaire régulier

Le 14 novembre de chaque année, le monde célèbre la journée mondiale de lutte contre le diabète.

Pour cette année, la journée a été dédiée au personnel qui prend en charge les malades souffrant du diabète et c’est également une année particulière vu le contexte sanitaire dû à la pandémie du Covid-19.

En ville de Beni, la journée n’est pas passée inaperçue car l’association des diabétiques de Beni a réuni ses membres ce samedi 14 novembre dans une conférence d’échange sur la prise en charge alimentaire de cette maladie chronique.

Se confiant à L’INTERVIEW.CD, Fidèle Paluku, président de cette association a révélé que le nombre des malades augmente du jour au jour à Beni. Cela est suite au fait que les gens vivent sans connaître leur situation glycémique.

L’association des diabétiques de Beni exhorte la population à se faire dépister régulièrement en vue de ne pas contracter le diabète qui selon cette association, est une maladie dangereuse.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD