Journée mondiale de la santé du pied : « Ce n’est pas bon d’utiliser les chaussures à haut talon pour une longue durée » ( Docteur Wande )

Publicité sponsorisée

Journée mondiale de la santé du pied chaussures à haut talon

La chaussure a un véritable impact sur la santé du pied et la santé humaine en général.

Docteur Bienvenue Wande, médecin généraliste et médecin traitant au centre hospitalier Emmanuel d’Alzon l’a fait savoir jeudi 9 juin, à marge de la journée mondiale de la santé du pied.

Il rappelle que les pieds jouent un rôle important sur le corps humain, car ils supportent tout le poids du corps, lui permet de rester en équilibre au quotidien, de se déplacer et d’appréhender les irrégularités les irrégularités du sol.

Ces pieds sont cependant exposés à plusieurs pathologies s’ils ne sont pas bien soignés. Le spécialiste de santé cite par exemple : les pieds du diabétique, les mycoses du pied, les mal-perfora du pied, les pieds d’amadoura et autres.

« Ce n’est pas bon de porter les souliers qui ne vous conviennent pas. Il y en a de même pour ceux qui portent les souliers haut talon. La position en hyper extension crée de problèmes à la longue. Il y a une tension au niveau de l’articulation. Il ya autour de sept os qui sont sollicités par cette position prolongée. Comme solution, il ne faut pas porter ces genres de souliers pour une longue durée », a déclaré le docteur.

Pour les enfants, la santé des pieds doit être surveillée déjà dès les bas âges à partir de 5 ans, indiquent les chercheurs.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée