Journée internationale des casques bleus : “Tant qu’il y aura une personne tuée, notre travail sera insuffisant” (MONUSCO)

Journée internationale des casques bleus : “Tant qu’il y aura une personne tuée, notre travail sera insuffisant” (MONUSCO)

“La femme dans le maintien de la paix, une clé de la paix”, c’est sous ce thème que la journée internationale des casques bleus va être célébrée ce samedi 29 mai 2021.

Cette année, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres accorde la parole aux jeunes et insiste sur la jeune femme à s’impliquer dans la recherche de la paix.

Selon Abdourahamane Ghanda, chef de bureau adjoint de la MONUSCO Beni-Lubero, l’ONU voudrait faire de tous les jeunes les soldats de la paix grâce à leur rôle à jouer dans la recherche et le maintien de la paix.

La MONUSCO Beni-Lubero reconnaît qu’il y a encore à faire dans le cadre du maintien de la paix dans la région de Beni insistant sur l’accompagnement de la population dans les actions des services de sécurité congolais et leurs partenaires casques bleus.

“Nous avons fait beaucoup de choses, tout le monde le témoignage. Mais tant qu’il y aura une personne tuée, notre travail sera insuffisant”, Abdourahamane Ghanda lors de la célébration de cette internationale à la base de la MONUSCO de Beni Mavivi.

Milan Kayenga / L’INTERVIEW. CD