Journée internationale de la Femme : “Il ne s’agit pas d’un jour de fête, mais d’une journée de lutte” (Denis Mukwege)

Journée internationale de la Femme : “Il ne s’agit pas d’un jour de fête, mais d’une journée de lutte” (Denis Mukwege)

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le médecin gynécologue Denis Mukwege n’a pas manqué à rendre un hommage à cet être qui se bat pour se faire respecter, pour arracher ses droits fondamentaux.

Celui qui est surnommé “le réparateur des femmes” a déclaré que la journée du 08 mars n’est pas un jour de fête mais une journée de lutte, de mobilisation, de revendication.

Estimant que la journée du 8 mars en RDC est bien plus qu’une journée de deuil en raison car le viol des femmes est courante dans la partie Est, il appelle les femmes à s’habiller en noir et à clamer tout haut que le temps est venu pour nos gouvernants de prendre leurs responsabilités.

En outre, Denis Mukwege a aussi appelé les femmes à se mobiliser pour participer en masse à tous les scrutins à venir, pour se présenter et pour avancer vers la parité dans les institutions de la République.

Il sied de rappeler que pour la journée internationale des droits de la femme en RDC, le thème retenu est “Éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC”.

J.NK/L’INTERVIEW.CD