Journée des enfants disparus : le parlement d’enfants rend hommage aux disparus de l’éruption du volcan de Nyiragongo

Journée des enfants disparus : le parlement d’enfants rend hommage aux disparus de l’éruption du volcan de Nyiragongo

On célèbre ce mardi 25 mai, la journée internationale des enfants disparus.

Célébrée cette année sous le thème : “Notre principale mission c’est de les protéger “, cette journée est une occasion de sensibilisation du grand public pour s’impliquer dans la protection des enfants, qui vivent dans une situation de vulnérabilité.

Au Nord-Kivu, le parlement d’enfants Grand Nord a rendu hommage à tous les enfants disparus dans différentes circonstances dont la plus récente c’est l’éruption du volcan de Nyiragongo samedi 22 mai dernier. Cette structure de défense de droit de l’enfant note avoir été alertée sur la disparition de plus de cent enfants qui se sont séparés de leurs parents lors de cette catastrophe naturelle.

Lire aussi

Éruption du volcan Nyiragongo : plus de 150 enfants ont été séparés de leurs familles (UNICEF)

Joël Kavuya, encadreur principal du parlement d’enfants grand Nord regrette que les autorités compétentes n’ont pas pris des mesures de prévention à temps pour empêcher les dégâts.

Il dénonce par ailleurs, la persistance de l’insécurité à Beni et Lubero ayant également occasionné la disparition des milliers d’enfants.

Partant de la thématique de cette année, cette structure plaide pour l’implication de tous afin de protéger davantage les enfants.

Milan Kayenga / L’INTERVIEW. CD