Politique

Jean-Pierre Bemba en Campagne pour Félix Tshisekedi à Bandundu-Ville

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

BANDUNDU-VILLE, Kwilu – Jean-Pierre Bemba, Vice-Premier ministre de la Défense et membre influent de l’Union sacrée, a participé à la campagne électorale de Félix Tshisekedi à Bandundu-Ville. Engagé dans la promotion de la candidature de Tshisekedi pour sa réélection à la présidence, prévue le 20 décembre, Bemba a souligné l’importance de l’unité nationale face aux menaces sécuritaires, notamment celles du M23 soutenu par le Rwanda.

Lors d’un meeting organisé à la tribune centrale de Bandundu, Bemba a expliqué sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle. Il a affirmé avoir choisi de soutenir Tshisekedi dans le but de contrer les plans de balkanisation du Congo. “Au moment où notre pays est attaqué, je me suis dit qu’il n’est pas le moment de nous diviser. Il faut qu’on soit tous derrière celui qui se bat pour nous, qui a levé sa tête pour la défense de notre territoire et de tous les Congolais, c’est Félix Tshisekedi“, a déclaré Bemba.

Bemba a également adressé un message fort aux pays voisins, affirmant la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC : “Le Congo aux Congolais, le Rwanda aux Rwandais et l’Ouganda aux Ougandais”.

Avant sa visite à Bandundu-Ville, Jean-Pierre Bemba s’est rendu à Kiri, Inongo et Nioki dans la province de Maï-Ndombe. Après son passage à Bandundu-Ville, chef-lieu de la province du Kwilu, il prévoit de se rendre à Kikwit, centre économique de cette même province.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 décembre 2023 21h01

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024