Catégories : Politique

Bemba en Campagne au Kongo Central : Soutien Stratégique pour le Candidat N°20

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO – Après une tournée réussie dans l’espace grand Bandundu, Jean-Pierre Bemba Gombo, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a pris son envol samedi pour la province du Kongo Central. Son objectif est de poursuivre la campagne électorale en faveur du candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre. La première étape de cette nouvelle phase de campagne le mène à la cité de Moanda, une localité stratégique de cette province.

Cette visite de Bemba à Moanda est significative dans le contexte de la campagne pour la présidentielle, car elle marque la continuité de son engagement à promouvoir le candidat de son choix dans des régions clés de la RDC. Le Kongo Central, avec ses enjeux politiques et économiques spécifiques, représente une étape importante pour Bemba et le MLC dans le cadre de cette campagne.

La présence de Bemba dans la province est attendue pour galvaniser les soutiens et convaincre les électeurs de l’importance de voter pour le candidat numéro 20. Son message et ses actions durant cette campagne sont observés de près par les analystes politiques et les électeurs, tant pour leur impact potentiel sur les résultats de l’élection que pour leur influence sur le paysage politique congolais en général.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 décembre 2023 12h39

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024