Ituri : une « grande base » des rebelles ADF installée en groupement Bandavilemba (CRDH)

Publicité sponsorisée

Adf Beni : une nouvelle attaque des hommes armés

Les rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont installé une base depuis quelques jours en groupement Bandavilemba dans le territoire Irumu dans la province de l’Ituri.

Cette alerte est parvenue à L’INTERVIEW.CD ce vendredi 29 mai par le canal de la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne d’Irumu qui informe que c’est depuis les samedi 23 mai que la présence de ces assaillants est signalée dans les villages de Ketsele vers Samboko et Kasoko sur la route nationale (RN4) au Sud-Ouest de Komanda.

Le coordonnateur de la CRDH/Irumu, monsieur Munyanderu Christophe craint le pire suite à ces mouvements rebelles qui plongent déjà les habitants dans une psychose totale.

Lire aussi

RDC – ADF : le bilan de plus en plus lourd dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri

« Nous rappelons le président de la République de prendre cette situation en considération et vite réagir pour lancer les opérations pour traquer ces rebelles ougandais ADF qui tuent la population innocente », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Munyanderu Christophe demande à l’armée de ne pas négliger des alertes des civils, rumeurs qu’elles soient, afin de prendre des dispositions nécessaires pour protéger la population; et à cette dernière de collaborer avec les services habilités.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée