Ituri : une demi-journée de prière décrétée ce mercredi par la société civile

Publicité sponsorisée

Ituri la CRDH

Le coordonnateur de la Société Civile du territoire de Irumu, Gili Gotzbo a confirmé à L’INTERVIEW.CD ce mardi 1 juin, qu’une demi-journée de prière sera consacrée, mercredi 2 juin dans la région d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Selon lui, la société civile d’Irumu en a décidé ainsi, afin de compatir avec la population de cette contrée tuée dans la nuit du 30 au 31 mai par les ADF Boga et Tchabi.

” Depuis hier à une heure du matin, nos frères et compatriotes étaient tués par les rebelles ougandais, au moins plus de 50. Nous allons compatir avec nos frères à l’aide de la prière”, a déclaré le coordonnateur de la société civile d’Irumu, Gigi Gotzbo.

” C’est pas à confondre à une journée morte, dit-il, mais c’est une demi journée de prière”.

La nuit du lundi 31 mai, plus de 50 personnes ont été abattus en Ituri, dans la chefferie des Banyari Chabi dont 21 civils tués, 2 blessés, 10 kidnappés dont 4 enfants et 8 maisons incendiées.

À Bahema Boga, 34 autres personnes ont été assassinées dont 28 déplacés de guerre, originaires du groupement Boyo, selon le bilan donné par la société civile de la place.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée