Ituri : Une délégation du HCR rencontre le Gouverneur militaire pour discuter des solutions aux problèmes humanitaires
Une délégation du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), dirigée par Ruvendrini Menikdiwela, assistante au Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés, a rencontré ce mardi 24 septembre le Gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya N’Kashama. L’objectif de cette rencontre était d’aborder les questions liées à l’assistance humanitaire et de trouver des solutions aux défis rencontrés par les humanitaires dans la province.
Selon Mme Menikdiwela, sa mission vise à apporter une aide humanitaire et à trouver des réponses aux problèmes auxquels sont confrontées les organisations humanitaires en Ituri.
« Dès mon arrivée, j’ai discuté avec le Gouverneur Luboya N’Kashama de la situation des personnes déplacées, des retournés et des réfugiés sud-soudanais, qui nécessitent non seulement une attention particulière, mais aussi un soutien accru des organisations humanitaires internationales. L’Ituri, une terre d’espoir avec ses paysages verdoyants, me donne un réel sentiment de sécurité dans cette ville », a-t-elle déclaré à la presse à la sortie de l’audience.
Mme Menikdiwela a également exprimé un message d’espoir, soulignant l’importance de la collaboration avec les autorités locales pour rétablir la paix. « Nous espérons que notre coopération permettra aux déplacés de retourner chez eux », a-t-elle ajouté.
Jean-Robert Djema, L’INTERVIEW.CD