Ituri : un lieutenant colonel tué par des combattants CODECO/ALC à Djugu

Publicité sponsorisée

fardc

Un officier des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été abattu par des miliciens de coopérative de développement du Congo (CODECO/ALC [Armée de libération du Congo]) vendre 29 janvier en Ituri.

Ce lieutenant colonel a été tué lors d’une embuscade tendue par ces rebelles près de Landa à Tchomya dans la collectivité de Bahema-Nord en territoire de Djugu.

D’après les informations sur place, les assaillants venaient de piller des vaches dans la région, c’est suite à cela que les militaires FARDC ont du poursuivre ces inciviques qui ont fini par tué cet officier militaire.

Cette information est confirmée par le porte-parole de l’armée en Ituri. Le lieutenant Jules Ngongo, lui, parle d’une tentative d’incursion rebelle dans la zone mais qui a été repoussée par les forces loyalistes. C’est lors des échanges des tirs que le lieutenant colonel Djimmy est tombé sur le champ d’honneur, explique-t-il.

Pour rappel, le leader du groupe CODECO/ALC est recherché par l’armée congolaise depuis un certain temps. Il est accusé de plusieurs atrocités commises dans plusieurs coins de l’Ituri. Les FARDC ont d’ailleurs mis en jeu une prime pour quiconque facilitera son arrestation.

 

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée