Le gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya Nkashama a dans une réunion tenue ce jeudi 15 septembre avec sa cellule de communication rassuré ses administrés que toutes les dispositions sont prises comme d’habitude depuis l’instauration de l’état de siège, pour sécuriser la ville de Bunia et ses environs.
Cela intervient depuis les rumeurs sur l’entrée des miliciens en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Ceci, après une série d’affrontements entre les miliciens de la Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI) et ceux de la Force Patriotique Integrationniste du Congo (FPIC) dans certaines entités du territoire d’Irumu.
“Que personne ne vous trompe. Celui qui croit qu’il va venir troubler la quiétude de la ville de Bunia, il se trompe. Je pense que vous êtes vous-mêmes témoins de l’arsenal militaire que nous détenons”, a déclaré le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.
Le gouverneur de la province a rassuré que des patrouilles diurnes que nocturnes sont régulièrement organisées à Bunia et ses environs et que la population est appelée à vaquer normalement à ses occupations quotidiennes sans être inquiétée.
Le gouverneur militaire de l’Ituri a invité tous les groupes armés engagés au processus de paix à cesser les hostilités et attendre l’effectivité du P-DDRCS.
Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 16 septembre 2022 16h17
Kinshasa 03 octobre, RDC - La candidature de Moïse Katumbi pour les prochaines élections présidentielles…
Dans une récente déclaration depuis Lubumbashi, le centre administratif du Haut-Katanga, Vital Kamerhe, le vice-Premier…
Kinshasa, 2 octobre 2023 - Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a…