Ituri : Le délégué de la CENI Jean Ilongo visite plusieurs centres d’enrôlement
Le délégué et membre de la plénière de la CENI, Jean Ilongo Tokole s’est dit satisfait du déroulement des opérations d’identification et d’enrôlement des élécteurs sur l’ensemble de la province, à l’issue de sa mission de supervision de deux semaines de la deuxième aire opérationnelle, au sortir d’une audience avec le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’Kashama ce mardi 28 février 2023.
“Je suis la personne la plus heureuse au nom du Président Denis Kadima qui m’a délégué ici d’annoncer à toute la population Iturienne que tous les centres d’inscription prévus dans la province de l’Ituri sont opérationnels”, a dit le délégué de la plénière de la CENI.
À Dix-huit jours de la clôture officielle de cette opération, le délégué du Président de la CENI, a réitéré son appel aux populations de l’Ituri à se dépêcher pour l’obtention de leurs cartes d’électeurs, les exhortant à ne pas se faire intimider par des discours de gens mal intentionnés.
Jean Ilongo Tokole a, par la même occasion, sollicité du Secrétariat exécutif national, une mesure de clémence pour que les opérations se fassent même le lundi, une journée réservée à des tâches administratives afin de permettre aux gens de continuer à s’enrôler suite à l’engouement observé dans tous les centres d’inscription.
La province de l’Ituri attend enrôler plus de 2.700.000 personnes en prévision des élections prévues en décembre prochain.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD