Ituri : Lancement officiel ce mercredi 22 février du programme PDDRC-S

Ituri : Lancement officiel ce mercredi 22 février du programme PDDRC-S

Au sortir de l’audience avec le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Luboya N’kashama, le Coordonnateur national du Programme de Démobilisation, Désarmement, Réinsertion Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S), Tommy Tambwe Ushindi accompagné d’une forte délégation a affirmé que tout est fin prêt pour le lancement de cette opération en Ituri, a-t-on appris ce mardi 21 février.

“À l’issue de la réunion du travail avec le gouverneur militaire de l’Ituri le Lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, toutes les dispositions techniques et financières sont déjà disponibles. La date du 22 février prochain est fixée pour le lancement officiel de cette opération tant attendue par la population Iturienne”, a-t-il précisé.

À cette occasion, il a invité tous les groupes armés confondus à s’approprier cette opportunité qui leur offre l’occasion de rendre les armes auprès de toutes les structures étatiques et non étatiques notamment les FARDC, la PNC, la MONUSCO, les AT, les Chefs de chefferies et Secteurs pour un retour de la paix durable, car leur prise en charge effective sera prise en compte, a-t-il rassuré.

À en croire l’agence congolaise de presse, les sites ciblés pour cette opération sont Diango, Bambu et Irumu.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD