Ituri : deux ravitailleurs des ADF dont une femme de 56 ans présentés au gouverneur militaire

Publicité sponsorisée

 

Une femme de 56 ans et son gérant soupçonnés des ravitailleurs des ADF, ont été présentés au gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, en présence de son vice, le commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony, a-t-on appris ce jeudi 7 octobre.

À en croire le porte-parole des Forces Armées de la RDC, Jules Ngongo, la dame et son gérant font partie d’un réseau criminel qui a été démantelé par les services de sécurité qui les ont traqués de Bunia jusqu’à Mahagi où ils sont tombés dans les pièges du service de sécurité congolaise.

Cette dame, détentrice de 5 cartes d’identité dont une, appartenant à l’un de ses enfants. Les trois autres sont délivrées à Béni en 2016 et à Bukavu en 2017 en RDC, et la 4ème carte était délivrée en Ouganda avec des noms différents. En RDC, elle se nomme “Kavira ou Kavugho” et en Ouganda “Joan Namajanza”.

En présence du Vice-gouverneur, la dénommée Kavira ou Kavugho a précisé qu’elle est au service des ADF depuis 23 ans.

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a demandé à la population de sa juridiction de dénoncer des suspects pour aider l’armée et la police à accomplir leur tâche de la sécuriser.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée