Ituri : Après 3 journées des villes mortes, la société civile s’est dit satisfaite de la réussite de cette activité

Ituri : Après 3 journées des villes mortes, la société civile s’est dit satisfaite de la réussite de cette activité

L’évaluation des 3 jours des villes mortes ordonnées par la coordination de Société Civile de l’Ituri a pris officiellement fin le vendredi 20 janvier 2023.

La Société Civile de l’Ituri estime que les villes mortes ont réussi et le message est passé à la hiérarchie de Kinshasa.

Initiées en mémoire des victimes des atrocités commises par des groupes armés à travers la province de l’Ituri, elles ont été respectées dans plusieurs régions notamment à Bunia chef-lieu de la province, à Mambasa, Mungwalu, Mahagi et autres entités où des activités socio-économiques ont été paralysées durant ces 3 journées.

À cet effet, le coordonnateur provincial de la société civile, Forces Vives de l’Ituri félicite et remercie vivement la population pour avoir respecté ce mot d’ordre.

« Nous jettons des fleurs à toute la population, car c’est grâce à elle que ces journées ville morte a connue une réussite », a déclaré Dieudonné Lossa Dhekana.

La société civile indique que du 06 au 20 janvier de l’année en cours, la province de l’Ituri a enregistré au moins 114 civils massacrés par les différents groupes armés locaux et étrangers qui insécurisent cette partie du pays.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD