Irumu : le prix du transport en voiture passe de 25 à 50$ sur l’axe Beni-Bunia

Irumu : le prix du transport en voiture passe de 25 à 50$ sur l’axe Beni-Bunia

Il y ahaussedu prix de transport sur le tronçon routier BENI-BUNIA.Le billet pour un voyage en voiture est passé de 25 à 50 dollars américains.

Les agences de voyages accusent l’insécurité, les tracasseries militaires et l’impraticabilité de cette route nationale numéro 4.

Madame SYLVIEMBAYAHI, secrétaire adjointe deMEPROBA, une agence de voyages fréquentant cette route indique plusieurs services essentiellement des militaires ont imposé la tracasseriemultiformes” sur cet axe.

” Avant, on demandait25$, par la suite, nous avons monté à30$et aujourd’hui, nous sommes à50$.Les chauffeurs se sont beaucoup lamentés sur les tracasseries dans la route et l’impraticabilité de cette route.Nos conducteurs laissent trop d’argent dans cette route, raison pour laquelle nous avons été obligés de hausser le prix du transport”, a déclaré à L’INTERVIEW.CDSylvieMbayahi.

Elle exhorte les autorités compétentes à restaurer la sécurité et de mettre fin aux tracasseries sur cet axe routier pour permettre aux agences de voyages de revenirau prix initial.

Nos efforts, pour entrer en contact avec le responsable de l’armée sur ce tronçon n’ont pas payé.

Rappelons que les voyageurssur cetteroute sont convoyés par les services de sécurité suite aux attaques meurtrières des rebelles présumésADFsur cette route.

MilanKayenga/ L‘INTERVIEW.CD