Irumu : 2 morts dont un finaliste du secondaire dans une attaque des présumés ADF à Komanda

Les assaillants présumés ADF ont attaqué la localité de Komanda, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, la nuit du vendredi 8 à ce samedi 9 avril 2022.
Dans cette attaque armée, on a déploré deux 2 morts et 2 blessés, à côté d’une maison incendiée et des boutiques pillées par les assaillants.
Parmi ces civils tués figure un élève finaliste de l’Institut Tuungane de Komanda dont la mort est confirmée et déplorée par son préfet des études John Kakule Kalemba.
L’attaque est aussi confirmée par le coordonnateur de la CRDH antenne d’Irumu, M. Christophe Munyanderu qui révèle que l’attaque est survenue au quartier Beyi 2 « non loin de la base des casques bleus de la MONUSCO ».
Cet acteur de défense de droit de l’homme regrette que la situation sécuritaire ne s’est pas améliorée dans le territoire d’Irumu,cela malgré les opérations militaires en cours dans la zone.
La CRDH recommande aux autorités militaires de changer des stratégies de combats pour mettre fin à cette barbarie des ADF en Ituri et au Nord-Kivu.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD