Opinions

Insécurité à l’Est : ” Pas de nouveauté dans le récent message du chef de l’État à la population de Beni “, estime Moïse Malikidogo

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le séjour du chef de l’État et son message à la population de Beni ne laissent pas indifférent les acteurs politiques et des analystes indépendants et défenseurs de droit de l’homme.

À l’union sacrée de la nation, on parle d’un message porteur d’espoir dans cette zone en proie à la guerre. Maître Ghislain Syaghuswa d’Ensemble pour la République salue la sincérité dont a fait montre le président de la République en abordant la question sécuritaire de Beni.

Même son de cloche pour l’acteur politique Blaise Musubao qui lui, affirme attendre voir le chef de l’État par des actes et non des promesses.

Cependant Moise Malikidogo, analyste indépendant et président de la société civile en commune de Bungulu ne voit pas de nouveauté dans le message du président sur la question sécuritaire de Beni.

“Selon moi, en tout cas il n’y a pas de nouveauté dans le message du chef de l’État. Tout ce qu’il a dit, il l’avait déjà dit depuis qu’il est au pouvoir. Il avait promis 2020 que la population fêtera Noël et bonne année en paix, mais jusqu’aujourd’hui, les gens meurent. Nous pensons qu’il est venu seulement pour lancer, avec son homologue de l’Ouganda, la construction de la route transafricaine, mais pas spécialement pour la question sécuritaire “, a déclaré Moise Malikidogo.

Pour rappel, le chef de l’État Félix Tshisekedi a promis jeudi 17 juin dernier à la population de Beni de tout mettre en oeuvre afin que la paix revienne dans la région.

Milan Kayenga / L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 juin 2021 8h20

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024