Insécurité à l’Est de la RDC : “Félix Tshisekedi a vendu la défense nationale aux étrangers” (Lifo Fazili Kimwanga)

Insécurité à l’Est de la RDC : “Félix Tshisekedi a vendu la défense nationale aux étrangers” (Lifo Fazili Kimwanga)

Se confiant à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce jeudi 12 janvier 2023, Lifo Fazili Kimwanga rapporteur national adjoint de la jeunesse au sein du parti politique Ensemble pour la République du Moïse Katumbi, a fait savoir que l’option du gouvernement d’appeler les étrangèrs c’est la faiblesse et l’échec du pouvoir actuel.

Pour lui, le problème de la sécurité est interne. Seuls les congolais doivent défendre leur pays car Félix Tshisekedi est entrain de brader le pays aux étrangers.

“La situation d’insécurité ici chez nous à l’Est de la RDC est basée à des incompétences du pouvoir actuel. Aujourd’hui, le gouvernement a pris l’option d’appeler les étrangers qui font des discours en disant que nous n’avons pas un gouvernement qui veille sur la sécurité de la population et que ce sont eux qui doivent venir nous garantir la sécurité, c’est déplorable”, a dit Lifo Fazili Kimwanga rapporteur national adjoint de la jeunesse au sein du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi en ville de Goma.

Il invite la population d’être vigilante, de ne pas céder car l’agenda des forces étrangères qui sont déjà au Nord-Kivu n’est pas connu.

“Chose grave, l’assemblée nationale elle-même n’est informée de rien sur les décisions (accords) qu’ils prennent sur la venue de cette force régionale. C’est-à-dire que c’est un problème. Si vous les journalistes, nous les jeunes étaient sérieux dans ce pays nous devrions demander la démission Félix Tshisekedi qui a trahi la RDC en vendant la défense nationale aux étrangers”, a-t-il indiqué

Signalons qu’en déployant en République Démocratique du Congo une force régionale de l’EAC, c’est dans le but de combattre les groupes armées dans l’Est pour tenter de ramener la paix dans cette partie meurtrie.

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD