Insécurité à Bukavu : un mort et une grosse somme d’argent emporté par des hommes armés dans un double attaque à Ibanda et Bagira

Insécurité à Bukavu : un mort et une grosse somme d’argent emporté par des hommes armés dans un double attaque à Ibanda et Bagira

La nuit de mercredi 6 à ce jeudi 7 novembre n’a pas été rose pour la population de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, où une double attaque a été enregistrée dans deux communes distinctes dont Ibanda et Bagira.

La première attaque se produit dans le quartier Ndendere en face du camp des professeurs de l’ISP/ Bukavu dans la commune d’Ibanda. Ici, deux hommes armés des pistolets se sont introduits dans une boutique et ont tiré à bout portant sur un client.

La victime a été acheminée d’urgence à l’hôpital général de Bukavu où il vient de succomber de ses blessures.

Ces hors-la-loi ont emporté les biens de leur choix et se volatiliser dans la nature.

Non loin de là, dans le même quartier, des inconnus armés ont investi les domiciles d’une femme changeur de monnaie très bien connue dans le quartier.

Les bourreaux ont réussi à s’accaparer d’une importante somme d’argent en devise et en francs congolais, rapportent le président de la société civile dans la commune d’Ibanda David Cikuru.

Cette femme affirme que l’un de ses bourreaux s’exprimer dans une langue parlée dans les pays voisins.

Dans la commune de Bagira, 3 maisons ont été visitées dans le quartier Lumumba la même nuit de mercredi à ce jeudi 7 novembre 2019.

D’après la société civile de Bagira, ces citoyens de mauvais goût ont blessé à coups de machette une personne et emporter plusieurs biens de valeur.

Ils se sont volatilisés en tirant des balles en l’air, concluent nos sources.

Ces nouveaux cas d’insécurité viennent remuer les couteaux dans les plaies des habitants de Bukavu, qui vivent désormais avec la peur au ventre d’autant plus que n’importe qui se trouvant n’importe où est devenu la cible de ces hors-la-loi.

Pascal d. NGABOYEKA