Inondations à Kinshasa : les chefs coutumiers se disent prêts à apporter leur aide ancestrale au gouvernement

Inondations à Kinshasa : les chefs coutumiers se disent prêts à apporter leur aide ancestrale au gouvernement

C’était au cours d’un échange avec le Ministre de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu ce mardi 17 décembre 2019, au sujet des éboulements de terre et inondations à Kinshasa ainsi que dans certaines parties du Pays, que les chefs coutumiers réunis au sein de l’Alliance des autorités traditionnelles et coutumières du Grand Kasaï et alliés, se sont dits prêts à apporter leur soutien ancestrale au gouvernement pour mettre fin à ces phénomènes.

Ces autorités traditionnelles veulent organiser une cérémonie nationale avec tous les chefs coutumiers des autres contrées pour mettre fin à ces situations désastreuses.

À en croire leur président, Emmanuel Lembalemba, des contacts seront initiés avec les autres chefs traditionnels pour voir comment parler à la nature.

“La nature c’est nous, elle nous écoute, nous allons mettre fin à ces catastrophes”, a laissé entendre sa majesté Lembalemba déclare-t-il.

Le patron de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu les a remerciés pour le souci qu’ils ont manifestés pour sauver les vies humaines et promet d’être attentif à leurs revendications en vue d’une bonne collaboration avec le pouvoir ancestral.

Roberto Tshahe