Inondations à Kalehe : la délégation mixte Assemblée nationale – gouvernement central est arrivée à Bukavu pour assister les sinistrés

Inondations à Kalehe : la délégation mixte Assemblée nationale – gouvernement central est arrivée à Bukavu pour assister les sinistrés

Une délégation mixte constituée de l’Assemblée Nationale et le Gouvernement est arrivée à Bukavu chef-lieu du Sud-Kivu, dans la matinée de ce lundi 8 mai 2023.

Cette dernière est venue pour appuyer le gouvernement provincial dans la gestion urgente de la crise qui sévit à Kalehe au Sud-Kivu, après des inondations mortelles ayant fait jusque-là plus de 400 morts.

Aussitôt arrivée, ladite délégation a tenu au gouvernorat de province, une réunion de crise avant d’envisager une descente sur terrain ce lundi 8 mai 2023.

Notons que la délégation venue de Kinshasa est conduite par le ministre Modeste Mutinga des affaires humanitaires et solidarité nationale, de François Rubota Masumbuko, Ministre du Développement rural, de Madame Claudine Ndusi, Ministre du Travail et prévoyance sociale, ainsi que de Vital Muhini, 2ᵉ vice-président de là l’Assemblée Nationale, qui est également fils de Kalehe.

Pour rappel, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kalehe, plusieurs personnes, plus de 400 jusqu’à ce dimanche, ont trouvé la mort dans des inondations et éboulements de terres et d’autres sont jusqu’aujourd’hui portées disparues. A cela s’ajoute la destruction de plusieurs habitations et des infrastructures sociales de base.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD