Haut-Uélé : La ministre nationale des Mines séjourne à Doko pour une mission de travail à Kibali Gold Mines

Haut-Uélé : La ministre nationale des Mines séjourne à Doko pour une mission de travail à Kibali Gold Mines

La ministre nationale des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi séjourne depuis dimanche 25 septembre dernier à Doko sur le site d’exploitation de l’or de l’entreprise Kibali Gold Mines, pour harmoniser certains aspects techniques dans la zone.

“Nous sommes venus installer l’organisme spécialisé de la gestion de 0,3% du chiffre d’affaires de Kibali Gold Mines. La vraie équipe qui va constituer cet organisme sera connue pendant la cérémonie que nous allons présider ce lundi 26 septembre”, a dit la ministre des Mines.

À son arrivée, elle a été accueillie par le ministre provincial du même secteur Ismaël Ebunze et d’autres autorités politico administratives, membres du comité local de securité, des cadres de la socété KGM, des notabilités locales et des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social de Watsa.

Avant cela, une délégation de Kibali Gold Mine et Barrick Gold Corporation conduite par son DG, Cyrille Mutombo a été reçue le lundi 19 Septembre dernier par la Ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi dans son cabinet de travail.

Les échanges ont porté sur rapport des différentes opérations effectuées par cette entreprise minière notamment la manière dont se comporte la mine, les prévisions, les productions, les investissements et la sécurité dans le travail.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD