Haut-Katanga : UNILU accueille du lundi 10 au jeudi 14 septembre les états généraux de l’ESU

Haut-Katanga : UNILU accueille du lundi 10 au jeudi 14 septembre les états généraux de l’ESU

L’Université de Lubumbashi (UNILU) a été choisie pour accueillir les états généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) en RDC dès ce lundi 10 au jeudi 14 septembre à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Ces assises se tiendront en deux parties. La première est préliminaire et va prendre fin le 09 septembre. Et la deuxième, ira du 10 au 14 septembre.

L’objectif est de faire les réformes dans l’enseignement supérieur et universitaire congolais.

Selon la communication de l’UNILU, les travaux proprement dits seront organisés en 7 panels à savoir : Loi-cadre n° 014/38 2014, diagnostic du secteur de l’ESU, cartographie de l’ESU, mise en œuvre du système LMD, partenariats éducatif et entrepreneuriat.

À cet effet, le ministre congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Matondo est arrivé à Lubumbashi ce mercredi 8 septembre pour lancer les états généraux.

C’est la ministre provinciale de l’éducation, Prudence Kabange et du professeur Gilbert Kishiba, président de la conférence des chefs d’établissements Supérieurs du Grand Katanga, qui l’ont accueilli à l’aéroport international de la Luano.

Une délégation de 32 experts est arrivée, lundi 6 septembre dernier à Lubumbashi dans le but des travaux préliminaires des états généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD