Haut-Katanga : Sama Lukonde satisfait de l’avancement des travaux de réhabilitation des routes Kasomeno-Kasenga-Chalwe

Haut-Katanga : Sama Lukonde satisfait de l’avancement des travaux de réhabilitation des routes Kasomeno-Kasenga-Chalwe

Kasenga, 28 août 2023 – Une délégation du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a visité les travaux de réhabilitation des routes Kasomeno-Kasenga-Chalwe, dans la province du Haut-Katanga. La délégation était conduite par le conseiller spécial du Premier ministre, Romulus Kisambe.

Les travaux de réhabilitation des deux routes, qui ont une longueur totale de 101 kilomètres, sont exécutés par les entreprises GED, l’ACGT et l’Office des routes.

La délégation du Premier ministre a constaté l’avancement rapide des travaux en terre battue. Le conseiller spécial Romulus Kisambe a salué la technicité avec laquelle est construit le nouveau pont métallique sur le ruisseau Mulushi, en remplacement de l’ancien pont, vieux de 50 ans.

À Chalwe, endroit où sera érigé un pont moderne reliant la RDC à la Zambie, la délégation a été honorée par la qualité des travaux déjà réalisés.

Visiblement satisfait, Romulus Kisambe a salué la détermination du gouvernement Sama Lukonde pour la concrétisation de ce grand projet initié sous le leadership du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a encouragé les entreprises ayant en charge l’exécution des travaux à ne ménager aucun effort pour respecter le délai fixé pour la livraison de ces infrastructures routières.

La visite de la délégation du Premier ministre est un signal fort de l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures routières en RDC. La réhabilitation des routes Kasomeno-Kasenga-Chalwe est un projet important qui permettra de désenclaver la province du Haut-Katanga et de faciliter les échanges commerciaux avec la Zambie.

La livraison de ces infrastructures routières est prévue pour fin 2023.

Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Christophe Mboso et Eliane Tillieux réaffirment leur engagement à renforcer la coopération parlementaire entre la RDC et la Belgique