Haut-Katanga : les travaux des réalisations des projets signés entre la Zambie et la RDC vont bientôt démarrer

Haut-Katanga : les travaux des réalisations des projets signés entre la Zambie et la RDC vont bientôt démarrer

La délégation Zambienne conduite par le gouverneur de Luapula Province, Nickson Chilanga et celle du Haut-Katanga ont ponctué, mercredi 14 avril la réunion bipartite sur l’évolution des projets en commun signé, notamment le jet du pont sur la rivière Luapula, la construction de la route Kasomeno-Luapula ainsi que du barrage électronique sur la rivière Luapula.

Les deux délégations se sont convenus dans la salle du gouvernorat du Haut-katanga que leurs projets démarrent à la fin du mois d’avril 2021.

Lire aussi

Haut-Katanga : la RDC et la Zambie sont déterminées à matérialiser les projets en commun

À cet effet, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula katwe et celui de Luapula Nickson Chilanga ont signé un communiqué final qui marque la finalisation des ces dits projets. Chilanga a tout de même promis que la Zambie est déterminée à matérialiser ces accords.

Quant à Jacques Kyabula, il a salué les deux Chefs d’États qui sont déterminés à offrir les meilleurs d’eux, aux peuples respectifs.

“Je m’engage à transmettre au Chef de l’Etat, le rapport sur le programme du lancement officiel des ces projets. J’exhorte la société commise d’accélérer les processus pour permettre le démarrage des travaux relatifs à la construction du pont ainsi que de la route Kasomeno-Mwenda “, a dit Jacques Kyabula katwe.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD