Haut-Katanga : les leaders de différents partis politiques de l’Union Sacrée ont éclairé l’opinion sur le discours de Félix Tshisekedi
Les leaders des partis politiques de Lubumbashi, membres de l’Union Sacrée de la nation se sont réunis ce dimanche 16 mai au siège de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC), où ils ont participé à la matinée politique organisée par le président de l’UNAFEC, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Ces chefs des partis politiques se sont réunis pour éclairer l’opinion publique sur la mauvaise interprétation du discours du président Tshisekedi Tshilombo, lors de son passage, mercredi 12 mai dernier à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Le président de l’UNAFEC, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a à son tour déclaré que le message du Chef de l’État congolais est mal saisi par la population katangaise. Il dit :
” Ne suivez pas la sirène des sorciers.”
Il met en garde à cet effet, à toutes les personnes qui veulent mettre la confusion dans l’opinion publique.
Pour sa part, le fédéral de l’UDPS Lubumbashi, Bruno Tshibangu Kabeji a exhorté les peuples à enlever de leurs têtes l’idée selon laquelle, le président Tshisekedi était venu à Lubumbashi pour qualifier les Katangais des “sorciers.”
Enfin, le représentant de l’UNC Lubumbashi a demandé aux jeunes de ne pas se laisser instrumentaliser par quiconque.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD