Haut-Katanga : les députés provinciaux vont contribuer de 500 dollars américains pour éradiquer la criminalité à l’est du pays

Haut-Katanga : les députés provinciaux vont contribuer de 500 dollars américains pour éradiquer la criminalité à l’est du pays

Les députés provinciaux du Haut-Katanga ont décidé de soutenir la décision du président de la RDC, Tshisekedi Tshilombo à éradiquer la geurre, dans la partie Est de la RDC.

Ils l’ont dit au cours de la réunion qu’ils ont tenue ce samedi 15 mai à Lubumbashi, avec le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Selon le rapporteur de cet organe délibérant Thomas Lupata, les députés provinciaux du Haut-Katanga ont, à cet effet, soutenu les Forces Armées de la RDC et la Police Nationale Congolaise qui se battent à fond pour rétablir la paix à l’Est du pays.

” En tant que province pilote, le Haut-Katanga devait aussi joindre sa voix à celle du président de la République. Les députés ont choisi de tirer dans leurs émoluments 500 dollars américains”, a déclaré Thomas Lupata.

En outre, au cours de cette réunion, les élus du Haut-Katanga ont étudié les stratégies efficaces pour matérialiser les soucis du chef de l’état à pouvoir faire profiter les richesses minières aux nationaux et aux enfants du Katanga.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD