Haut-Katanga : Le Président Tshisekedi séjourne à Lubumbashi pour boucler la table ronde sur la cohabitation entre les communautés

Publicité sponsorisée

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Lubumbashi

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé mercredi 27 avril à Lubumbashi via l’aéroport international de la Luano, dans la province du Haut-Katanga, ce, pour clôturer les assises de la table ronde sur la cohabitation pacifique entre les communautés dans la région du Katanga.

Il a été accueilli au bas de la passerelle notamment par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga , Michel Katebe ainsi que différentes autorités politico-administratives, militaires et policières.

Après les formalités d’accueil à l’aéroport, son cortège s’est ébranlé vers la résidence présidentielle. Une foule a accompagné le Chef de l’Etat composée des militantes et militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée ainsi que la population venue nombreuse pour l’ovationner.

Depuis la matinée, les habitants des villes du Haut-Katanga à l’instar de Lubumbashi et ceux venus de Likasi et Kasumbalesa ainsi que des cités de Kipushi, Kasenga, Kambove avaient pris d’assaut les artères principales que devrait emprunter le cortège présidentiel.

Le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a lancé la table ronde sur la cohabitation pacifique entre les communautés dans la région du Katanga, le vendredi 22 avril à Lubumbashi en présence des notabilités de deux régions tels que les gouverneurs de l’espace Kasaï et ceux du grand Katanga ainsi que la société civile; mais aussi des députés nationaux et provinciaux et certains membres du gouvernement central.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée