Haut-Katanga: l’Ass. provinciale a débattu ce jeudi sur l’édit de la réédition de compte du budget 2018

Haut-Katanga: l’Ass. provinciale a débattu ce jeudi sur l’édit de la réédition de compte du budget 2018

42 députés sur 48 que compte l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga ont répondu à la séance plénière de ce jeudi 21 novembre 2019, au siège de cet organe délibérant à Lubumbashi.

Présidée par le président du bureau Kashoba Lubi Freddy, la séance plénière avait 5 points inscrits à l’ordre du jour dont le débat général sur l’édit de la réédition de compte du budget exercice 2018.

A cet effet, le ministre en charge des finances en province Bruno Choma Choma, accompagné de celui du budget et de l’économie ont répondu aux préoccupations des élus du peuple.

Le ministre des finances a devant l’autorité budgétaire rassuré que toutes les remarques seront prises en compte pour élaborer un bon travail dans l’avenir cela en connexité avec l’Assemblée provinciale.

Bien avant le président de l’organe délibérant du Haut-Katanga a lu différentes correspondances notamment celle concernant la renonciation du mandat parlementaire de l’honorable Dimbu Lokembo Diane, une autre portant la demande de l’exécutif provincial demandant le report du débat général du budget de l’exercice 2020.

Daniel kambowa Bukasa