Haut-Katanga : lancement officiel du projet d’appui à l’entrepreneuriat entre 2020 et 2023 (Banque mondiale)

Haut-Katanga : lancement officiel du projet d’appui à l’entrepreneuriat entre 2020 et 2023 (Banque mondiale)

C’est le ministre des petites et moyennes entreprises, Justin Kalumba Mwana Ngongo qui a procédé ce mercredi 19 février 2020 dans la province du Haut-Katanga au lancement officiel d’un projet d’appui qui pousse l’entrepreneuriat, financé par la Banque mondiale.

Près de trois mille jeunes entrepreneurs congolais ont reçu de la banque mondiale via les institutions de la République la subvention évaluée à hauteur de 100 millions de dollars entre 2020 et 2023, destinés aux petites et moyennes entreprises de production, mais pas aux commerçants à Lubumbashi, Kinshasa, Matadi et Goma.

Ce plan vise à renforcer les capacités locales pour les services de développement des entreprises en vue de soutenir la création des marchés et la croissance de ces services de développement.

Prenant la parole, le numéro un de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a émis le vœu de voir la coordination dudit projet soutenir dans l’avenir les jeunes entrepreneurs des petites et moyennes entreprises du secteur agricole.

Venu représenté le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, le ministre des PME Justin Kalumba a exhorté l’assistance à s’investir dans ce projet pour que les résultats attendus soient palpables d’ici 2023.

Ont également pris part à ce lancement, les ministres provinciaux venus du Bas-congo, kinshasa, Goma et Lualaba.

Daniel Kambowa Bukasa