Haut-Katanga : lancement de l’atelier régional et consultation nationale de la Zlecaf

Haut-Katanga : lancement de l’atelier régional et consultation nationale de la Zlecaf

Le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean Claude Kamfwa Kimimba, a procédé lundi 15 mars dernier à l’hôtel La Source à Lubumbashi, au lancement de l’atelier régional et consultation pour la formulation de la stratégie nationale, de mise en œuvre de la Zone de libre-échange Continental Africaine ( ZLECAF).

Réunissant plusieurs opérateurs économiques du secteur privé, pour étudier les stratégies permettant à la République Démocratique du Congo (RDC) à tirer profit de la zone de libre-échange continental africaine (Zlecaf).

L’exécutif provincial adjoint Katanga, Jean Claude Kamfwa, a invité tous les participants à produire un travail des qualités qui aura un impact sur le plan national et international.

La Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) est entrée officiellement en vigueur vendredi 1er janvier 2021. L’idée étant d’accroître le commerce intra-africain et d’y développer les richesses. Elle prévoit d’ici 15 ans au maximum, la suppression de 90% de taxes douanières sur les biens et les services.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD