Haut-Katanga : Lancement de la Campagne de Récolte de Maïs 2022-2023 par le Ministre National de l’Agriculture

Haut-Katanga : Lancement de la Campagne de Récolte de Maïs 2022-2023 par le Ministre National de l’Agriculture

Dans la province du Haut-Katanga, la campagne de récolte de maïs pour la saison 2022-2023 a été officiellement inaugurée par le Ministre National de l’Agriculture, José Mpanda. Cette annonce a été faite le mercredi 7 juin 2023 lors de sa visite à Lubumbashi.

La cérémonie de lancement a eu lieu à la Ferme Terra, un vaste domaine agricole situé à environ 80 km de Lubumbashi, sur la route de Kasenga. Selon Gracia Kabang, la responsable des relations publiques de la Ferme Terra, on s’attend à ce que les 2000 hectares de champs de maïs produisent près de 14 000 tonnes de maïs lors de cette campagne de récolte.

Exprimant sa satisfaction quant à l’assistance fournie par le gouvernement provincial du Haut-Katanga aux grands exploitants agricoles en termes d’intrants, le Ministre Mpanda a salué cette initiative qui vise à combattre le manque de farine de maïs sur le marché de Lubumbashi.

Pour avoir une vue d’ensemble, le Ministre Mpanda a par la suite réalisé une visite complète de la Ferme Terra. Il prévoit également de se rendre à la minoterie Africa Milling, où de grandes quantités de maïs sont transformées en farine. Il a réitéré son engagement à soutenir cette entreprise privée.

Jean-Robert Djema, L’INTERVIEW/CD