Haut-katanga : Georges Kapiamba, président de l’ACAJ, déclaré indésirable au sein de la société civile

Haut-katanga : Georges Kapiamba, président de l’ACAJ, déclaré indésirable au sein de la société civile

Dans une interview accordé ce mercredi 05 février à L’INTERVIEW.CD, au siège du cadre de la concertation de la société civile, les organisations de la société civile du Haut-Katanga ont érigé une fatwa contre monsieur Georges kapiamba de l’ACAJ pour non respect de la neutralité dont un membre de la société civile doit faire preuve dans toutes ses prestations.

Ces organisations ont constaté que Georges kapiamba de l’ACAJ exerce son métier d’activiste de la société civile en se laissant manipulé par les politiciens et principalement par la présidence de la République au lieu d’être au milieu du village et de travailler dans la neutralité.

” Dans le dossier de la gecamines on l’a vu outrepasser ses limites, s’acharner inutilement contre le PCA de la gecamines et tout son comité de gestion comme un charognard sur une proie pourrie. Lorsque le chef des violons ne s’accorde pas avec ses partenaires politiques du fcc, l’activiste de droit de l’homme Georges Kapiamba s’est rangé derrière le Chef de l’État Felix Tshisekedi et les affidés de son camp pour s’attaquer violemment avec des termes inappropriés les partenaires de Félix Tshisekedi en demandant avec dédain et rancœur la dissolution sans condition de l’Assemblée nationale. Il a fait bloc avec les responsables de l’UDPS entre autres Jean-Marc Kabund wa Kabundji président a.i de l’UDPS, Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS, le pasteur Mukuna, curieusement, tous des baluba du Kasaï pour s’attaquer à la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda, à Joseph Kabila Kabange et à tous les cadres du FCC , en demandant la rupture de la coalition FCC-CACH “, a dit maître KALWA, coordonnateur provincial de la société civile.

Et de poursuivre : “Georges Kapiamba est allé au-delà de la limite de ses prérogatives en tant qu’activiste dans la société civile. une fatwa. l’ACAJ devient une ONG alignée à la présidence de la République et à une seule partie politique, l’UDPS et cela au nom de la tribu (le tshiluba du Kasaï) pour s’attaquer à tout celui qui a travaillé avec Joseph Kabila kabange”.

Signalons qu’un appel a été lancé à son endroit pour qu’il se conforme aux exigences et prescrits qui réglementent la prestation de chaque membre au sein de la société civile.

Daniel Kambowa Bukasa