Haut-Katanga : Félix Tshisekedi lance les travaux d’un nouvel aéroport international de la Luano

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi lance les travaux d’un nouvel aéroport international de la Luano

La province du Haut-Katanga est en passe de franchir un nouveau cap en matière d’infrastructures aéroportuaires.

Ce jeudi 17 avril, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé à la pose de la première pierre du nouvel aéroport international de la Luano, immédiatement après son arrivée dans la ville de Lubumbashi.

Accompagné du ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba et du gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, le chef de l’État a officiellement lancé ce projet ambitieux qui devrait s’étendre sur 20 mois. L’objectif est de doter la capitale cuprifère d’un aéroport moderne, capable de répondre aux normes internationales et de renforcer la connectivité entre le Haut-Katanga et le reste du monde.

Le futur aéroport comprendra, selon les premières informations techniques, une piste élargie et allongée, un terminal ultramoderne, ainsi que des installations de fret aérien. Il ambitionne de devenir un pôle logistique majeur et offrir des services aériens de qualité aux voyageurs.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du président Tshisekedi de moderniser les infrastructures stratégiques de la République démocratique du Congo, en lien avec le programme de développement à la base des 145 territoires.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD