Société

Haut-Katanga/démolition ISS : Le gouvernement provincial promet que la justice fera son travail

Sponsorisé

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa, a reçu en audience ce lundi 27 juillet, la communauté de l’Institut supérieur de statistique (ISS) de Lubumbashi, Chef-lieu de la province.

Leurs échanges ont tourné autour de la destruction qu’ils qualifient «méchante», arbitraire et injustifiée du bâtiment ex-Taïfa qui abrite depuis 1976 les auditoires et bureaux des sections au sein desquels se déroulent les activités académiques et de recherche pour la formation de la jeunesse et le développement du pays.

“La jeunesse est l’espoir de demain pour la province du Haut-Katanga. Le Gouvernement provincial ne s’inclinera jamais aux actes de destruction des établissements qui forment cette jeunesse en province”, a dit le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa.

Lire aussi

Lubumbashi : Les étudiants de l’ISS dans la rue ce lundi 27 juillet pour protester contre la démolition de leurs auditoires

Par ailleurs, la communauté exige la condamnation et l’arrestation immédiate des auteurs et commanditaires de ce forfait afin qu’ils soient traduits en justice et serrement sanctionnés conformément aux lois de la République.

Elle demande également la construction sans délai d’un autre bâtiment qui répond aux standards académiques et administratifs soit rapidement effective au sein de leur alma mater.

Signalons que le gouvernement provincial a promis que la justice fera son travail concernant les enquêtes impartiales afin que les responsabilités soient rétablies en faits tout comme en droit.

Daniel kambowa bukasa/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 27 juillet 2020 20h03

Partager

Articles récents

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024

Kasaï : l’OGEFREM et la FEC s’engagent à sécuriser les convois des transports congolais

Les chargeurs de la province du Kasaï en général et ceux de la ville de Tshikapa en particulier sont obligés…

1 mai 2024